Sénégal : Le ministère de la femme s’implique et réclame justice dans l’affaire des 27 filles violées à Touba
Dans un communiqué délivré ce 31 Mai 2023 Fatou Diané la ministre de la femme, de la famille et de la protection des enfants, condamne avec la plus grande fermeté cet acte de viol des 27 filles, et confie qu’elle ne ménagera aucun effort pour que le crime soit puni.Son plus grand souhait est que justice soit rendue dans toute sa rigueur dans l’affaire des 27 filles violées à Touba plus précisément dans le quartier Kër Gol.
Le ministère précise dans le communiqué «Les familles des victimes de cet acte odieux ont porté plainte devant les juridictions compétentes et le présumé violeur est actuellement recherché » Il prévoit aussi d’engager ses services pour prendre en charge l’accompagnement psychosocial et juridique des victimes.
Pour rappel, le pot aux roses a été découvert par une fille qui avait refusé d’aller un jour faire ses cours, malgré les remontrances de sa maman.
Après le départ de sa maman au marché , elle s’est confiée à sa grande soeur pour lui dire qu’elle refusait d’aller étudier parce que le maître coranique entretenait des rapports sexuels avec elle et tous les autres filles.
La fille explique qu’il leur enduisait avec de l’eau bénite avant de commencer sa sale besogne.
Il doigtait les plus petites âgées seulement de (10 ans)leurs faisait une fellation jusqu’à ce qu’il éjacule dans leurs bouches , quant aux autres plus âgées de (12 ans) des rapports sexuels.
C’est ainsi comme une corde dénouée que toutes les autres filles devant leurs mères racontent tout ce que le maître coranique leurs faisaient subir en leur menaçant que «si jamais vous tentez de le raconter je le saurai grâce à mon chapelet.