Sénégal: « Affaire Poste Finances » une perquisition a permis de trouver une centaine de chèques-prêts de 30 à 400 millions et 150 millions de FCfa en liquide dans des coffres
Le juge d’instruction du 2e Cabinet, Mamadou Seck, a ordonné, le 28 avril dernier, l’extraction des agents de La Poste Alexandre François Xavier Diédhiou, Abdoulaye Faye et Kéba Diédhiou de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss, pour une perquisition de leur bureau à La poste .
Cette perquisition a permis de trouver une centaine de chèques-prêts de 30 à 400 millions de FCfa et de saisir la somme de 150 millions de FCfa en liquidité dans des coffres.
Après la perquisition des bureaux des mises en cause, le juge a ordonné la mise à la disposition de La Poste des sommes saisies et la consignation des chèques. Il a aussi ordonné la convocation des personnes et sociétés dont les noms figurent sur les chèques afin qu’elles remboursent, dans un délai d’un mois, sous peine d’être inculpés pour recel et détournement de deniers publics.