Sénégal : Affaire Sweet Beauty, l’ancien procureur de la république Serigne Bassirou Guèye donne des éclaircissements et défit Ousmane Sonko
L’ancien procureur de la république était en conférence de presse hier jeudi 26 janvier 2023 pour donner des éclaircissements sur les accusés de Ousmane Sonko concernant l’affaire qui le lie à la Masseuse Adji Sarr.
Lors de sa conférence de presse Serigne Bassirou Gueye, s’est lavé à grande eau contre les accusations du leader de Pastel Ousmane Sonko et lui a lancé des défis.
Ainsi Serigne Bassirou Gueye a déclaré : « j’ai été procureur de la République pendant neuf ans. Je n’ai pas besoin de plainte. J’ai choisi aujourd’hui de répondre comme ça. Sereinement, tranquillement, sans charger, pour essayer juste de vous éclairer. Je ne porterai pas plainte contre Ousmane Sonko. S’il fait encore des accusations, j’ai les moyens de répondre plus que je ne l’ai fait aujourd’hui ».
« Je lance un défis à Ousmane Sonko. Qu’il publie l’enquête interne de la gendarmerie dont il parle pour qu’on puisse lire les déclarations du Commandant Mbengue qui me déchargent et celles du Capitaine Touré qui me chargent ».
L’ancien procureur de continuer : « Je lui demande de publier le deuxième document qu’il dit être à son avantage. C’est le document qu’il nous a montrés avec des colorations jaunes. S’il sort ce document, je prend l’engagement devant vous, que c’est de loin plus clément que le document qu’il soulève ».
Pour info le maire de Ziguichor Ousmane Sonko accuse l’ex procureur de la république Serigne Bassirou Gueye d’avoir falsifié le procès-verbal de l’enquête sur l’affaire sweet beauté.