Sénégal : Deux Chinois et leur interprète sénégalais déférés au parquet pour coups et blessures à Darou Khoudoss
Deux ressortissants chinois et leur interprète sénégalais, présumés coupables de coups et blessures sur un chauffeur sénégalais, ont été déférés au parquet mercredi et placés sous mandat de dépôt. Selon l’APS, cette agression s’est produite dans une entreprise de carrière à béton située dans la commune de Darou Khoudoss, près de Tivaouane.
La vidéo de l’incident, devenue virale, montre trois hommes – deux Chinois et un Sénégalais – plaquant au sol une quatrième personne qui crie de toutes ses forces. L’une des images les plus choquantes montre un des agresseurs posant son genou sur le cou de la victime, évoquant des scènes de brutalité qui ont suscité une vive émotion et indignation.
Les individus identifiés sur la vidéo, nommément W. Lei et Y. Zh., ainsi que leur interprète S.I.T., ont été arrêtés et placés en détention provisoire. Ils sont poursuivis pour des faits de coups et blessures, vol et complicité de vol, indique une source proche du dossier. Cette affaire a rapidement attiré l’attention publique et relance les débats sur les conditions de travail et les relations entre employés et employeurs étrangers dans le pays.