Sénégal : En prison depuis plus d’un mois, le journaliste Pape Alé Niang a été auditionné ce vendredi 9 décembre - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
2 novembre 2024

Sénégal : En prison depuis plus d’un mois, le journaliste Pape Alé Niang a été auditionné ce vendredi 9 décembre

Le journaliste de Dakar Matin Pape Alé Niang a été auditionné par le juge du deuxième cabinet d’instruction du tribunal de grande instance de Dakar, ce vendredi 9 décembre 2022.

Selon un de ses avocat Me Cledor Ly « Pape Alé Niang a été génial. Il n’avait même pas besoin d’avocat devant le doyen des juges ».

Selon un autre de ses avocats Me Moussa Sarr, leur client Pape Alé a répondu avec pertinence à toutes les questions du juge. A cet effet, la robe noire a tenu à préciser que son client n’a jamais été entendu pour le rapport interne de la gendarmerie.

Pour lui l’audition s’est très bien passée même si Pape Alé se porte mal en raison de sa grève de la faim. Mais il s’est très bien défendu et il a répondu avec pertinence à toutes les questions ».

Une demande de mise en liberté provisoire a été émise par ses avocats, qui précisent que Pape Alé Niang va continuer sa grève de la faim pour des questions de principe.