Sénégal : Liberté provisoire de Kilifeu, Y’en a marre annonce une manifestation à la place Soweto
Les membres du groupe Y en a marre sont très remontés pour le refus d’octroyer à l’activiste Landing Bissane Seck alias Kilifeu la liberté provisoire, alors que Thierno Amadou Diallo qui avait publié la vidéo incriminant ce dernier sur les réseaux sociaux a été libéré.
Aliou Sané et ses camarades du mouvement Y en a marre ont fait face à la presse hier et ont dénoncé «une justice à deux vitesses» dans l’affaire présumée de trafic de passeports diplomatiques. Ainsi ils ont annoncé une grande manifestation le 10 décembre 2021, qui partira de l’université Cheikh Anta Diop et aura pour point de chute la Place Soweto. Ils déclarent aussi qu’il y aura des manifestations de protestation un peu partout sur le territoire national.
Pour rappel les activistes Kilifeu et Simon Kuka avaient été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du 2e cabinet du tribunal de grande instance hors classe de Dakar pour «trafic présumé de migrants, faux et usage de faux». Cependant Simon avait obtenu une liberté provisoire vu son état de santé dégradant.