Élection Présidentielle : Donald Trump accuse Kamala Harris d’avoir “détruit” le pays lors d’un rassemblement à New York - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
1 novembre 2024

Élection Présidentielle : Donald Trump accuse Kamala Harris d’avoir “détruit” le pays lors d’un rassemblement à New York

Screenshot

Dimanche, au Madison Square Garden de New York, le candidat républicain Donald Trump a vivement critiqué la vice-présidente Kamala Harris, l’accusant d’avoir “détruit” les États-Unis. Cette déclaration s’inscrit dans le cadre de sa campagne pour la prochaine élection présidentielle, où il multiplie les critiques à l’égard de l’administration en place.

Les États-Unis traversent actuellement une période d’inflation marquée, exacerbant les inégalités sociales et accentuant les difficultés des classes moyennes et défavorisées. La hausse des prix touche de nombreux secteurs, de l’alimentation au logement, aggravant le coût de la vie pour une grande partie de la population.

En utilisant ce contexte économique comme argument de campagne, Donald Trump cherche à attirer l’électorat en pointant du doigt la gestion économique de l’équipe présidentielle actuelle, dont Kamala Harris est un des symboles clés.