Guinée : Chérif Bah lavé de tout charge regagne Conakry
Le vice président de l’UFDG Ibrahima Chérif Bah, va regagner la capitale guinéenne ce Dimanche 19 septembre 2021, après un séjour médical au Maroc.
L’opposant rentre au bercail libre et lavé de toute charge.
Puisque durant son séjour médical au royaume Chérifien la Guinée a connu un changement brutal de régime marqué par le renversement d’ Alpha Condé par un coup d’Etat le 05 septembre 2021.
L’une des premières décisions prises par les nouvelles autorités dirigé par le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya a été de libérer tous les prisonniers politiques enfermés par le régime renversé
Pour rappel, Ibrahima Chérif Bah au lendemain des élections d’octobre 2020 avait eu de sérieux ennuis judiciaire , et a été emprisonné pendant près d’un an, avant de bénéficier le 16 juillet dernier d’un régime de semi-liberté pour des raisons médicales. C’est ce 10 Août dernier que l’ancien gouverneur de la banque centrale avait eu » l’autorisation d’évacuation sanitaire » dans une note signée par le directeur national de l’administration pénitentiaire, et de réinsertion, Charles Victor Macka.