Rejet de la motion de censure contre François Bayrou : Mathilde Panot déplore l’isolement du PS - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
22 janvier 2025

Rejet de la motion de censure contre François Bayrou : Mathilde Panot déplore l’isolement du PS

Screenshot

La motion de censure déposée par La France insoumise (LFI) contre le gouvernement de François Bayrou a été largement rejetée par l’Assemblée nationale. Avec seulement 131 voix favorables, le texte est resté bien en deçà des 288 nécessaires pour faire chuter le gouvernement. Un résultat qui met en lumière des divisions au sein de l’opposition, notamment au sein du Nouveau Front Populaire (NFP).

Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée, a vivement critiqué l’attitude du Parti socialiste (PS). “Le Parti socialiste s’est isolé du reste du NFP dans une période où l’unité est pourtant essentielle pour faire face à la politique de François Bayrou”, a-t-elle déclaré. Cette fracture soulève des questions sur la cohésion de l’alliance de gauche, alors que le gouvernement semble bénéficier d’une majorité solide pour mener ses réformes.