Sénégal : Audition de Ousmane Sonko, Déthié Fall fustige l’attitude de la police qui l’a empêché de voir le leader du Pastef
Ousmane Sonko doit faire face au doyen des juges aujourd’hui dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à la masseuse Adji Sarr.
Plusieurs membres de la coalition Yewwi askan wi, dont Déthié Fall, défilent à la Cité Keur Gorgui, lieu qui abrite le domicile du leader de Pastef.
Ainsi Déthié Fall a fustigé l’attitude de la police qui l’a empêché de voir le leader du Pastef.
Selon le leader du parti Républicain pour le Progrès/Diisóo ak Askan Wi (PRP) Dethié Fall « J’ai suspendu ma tournée internationale que j’ai entamée il y a presque 10 jours. Je suis rentré hier de Paris. Je suis arrivé à 20h35 pour apporter mon soutien et mon affection à Ousmane Sonko. Je suis également venu lui renouveler ma fraternité ». Je trouve anormal que les forces de l’ordre m’empêche de voir Ousmane Sonko.
En effet M. Fall a dénoncé les manœuvres de la police qui l’ont interdit de s’entretenir avec M. Sonko et cela exprime selon lui un recul démocratique du Sénégal sous le règne du président Macky Sall.