Sénégal : Barthélemy Dias lance ses travaux du 9e forum mondial de l’eau dans l’enceinte de la mairie
Le maire de la ville de Dakar, Barthélemy Dias, en présence des conseillers municipaux de la ville, des maires de la ville de Guédiawaye, de la commune de Golf Sud, de la commune de Thiès Nord, de Pikine Ouest, des partenaires financiers, d’experts et de membres de la société civile et d’autres invités d’horizons divers, a procédé hier lundi 21 mars au lancement des travaux du 9e forum mondial de l’eau dans l’enceinte de la mairie.
Selon Barthélemy Dias ce forum mondial de l’eau qu’il a organisé en parallèle du « Dakar 2022 », a pour thème « l’eau à Dakar, Dakar dans les eaux ». Il a débuté ce lundi pour prendre fin le mercredi 23 mars 2022.
Le maire de Dakar et ses invités vont échanger durant ces jours, sur les questions liées à l’eau, à son utilisation et à l’impact qu’elle favorise sur les populations dans la capitale sénégalaise.
Toutefois, Barthélemy Dias a soldé ses comptes avec l’État qui, selon lui n’a pas respecté le schéma organisationnel du 9ème forum Mondial de l’eau . « Il faut que le président respecte les démembrements de l’État. La mairie de Dakar est une réalité. Cette méthode de fragiliser le maire de Dakar ne marchera pas avec moi », assume le maire de la ville de Dakar.
Barthélemy Dias informe que les conclusions du contre-forum seront présentées en toute responsabilité au chef de l’état Macky Sall .