Sénégal : Locales 2022, Bennoo Bokk Yaakkar a investi Abdoulaye Diouf Sarr pour la mairie de Dakar
Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a été investi par Bennoo Bokk Yaakkar, pour les élections locales du 23 janvier 2022, pour briguer l’électorat de la mairie de Dakar.
Mr le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a présenté ce dimanche 5 décembre 2021, le programme, qu’il compte mettre en œuvre une fois élu maire de la ville de Dakar.
Mis à part les projets du Train Express Régional (TER) et des BTR ( Bus Rapid Tradit) Abdoulaye Diouf Sarr compte faire de Dakar, une ville-capitale intelligente, connectée avec un cadre de vie sain. Une ville débarrassée du sable avec le projet Dakar Zéro sable.
Dans les ambitions du ministre on peut aussi noter, la réalisation de parking, la réinvention des marchés de Dakar en les modernisant, l’institution des cantines scolaires. Il envisage aussi de faire de Dakar une ville culturelle.
Le ministre Compte dans ses projets la modernisation de l’administration municipale pour optimiser la collecte de recette, la révision et la réorganisation des mécanismes de financement de la ville pour les adapter aux besoins des femmes entrepreneuses etc.
Dans le domaine de la santé Mr le ministre promet une assistance médicale à travers un dispositif itinérant qui fera le tour des « daaras ». Il a annoncé la constitution d’un nouvel hôpital moderne des Parcelles assainies et la mise en place d’un dispositif souple au niveau avec des médecins de quartiers.
En ce qui concerne le sport et les loisirs, l’embellissement du littoral de la corniche est au menu de l’agenda du ministre.
Enfin le ministre a promis de travailler de concert et en parfaite intelligence avec les 19 maires des communes du département pour faire de Dakar une ville de référence .