Sénégal : Locales 2022, la campagne électorale prend fin ce vendredi soir à minuit
Pendant 15 jours, les candidats des partis politiques, coalitions de partis et entités indépendantes ont exposé leurs offres politiques concernant les élections locales du 23 janvier 2022.
Le chemin menant vers les élections départementales communales prévues dimanche prochain n’a pas été de tout repos pour les acteurs du processus électoral. La classe politique, la société civile, les régulateurs sociaux, l’administration électorale rompue à la tache… s’y sont mis, pour la tenue d’élections régulières, libres, transparentes et démocratiques le 23 janvier 2022.
A quelques heures de la clôture de la campagne électorale prévue ce vendredi 21 janvier 2022, avant-veille du scrutin, ils jettent leurs dernières armes programmatiques pour convaincre les citoyens-électeurs et les indécis, qui les ont écoutés et pris note de leurs promesses et engagements. L’électeur, charmé par les différents candidats investis, fort de sa nouvelle conscience citoyenne, sera le seul maitre du jeu pour les départager au soir du 23 janvier courant.