Sénégal : Rejet du projet de loi portant suppression du CESE et du HCCT, le président Bassirou Diomaye Faye prend ACTE - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
19 septembre 2024

Sénégal : Rejet du projet de loi portant suppression du CESE et du HCCT, le président Bassirou Diomaye Faye prend ACTE

Dans un communiqué de la présidence de la république daté de ce mardi 3 septembre 2024, le président Bassirou Diomaye Faye dit prendre ACTE de la décision de la majorité des députés qui ont rejeté le projet de loi portant suppression du CESE et du HCCT, qu’il avait initiée.

Le chef de l’état a réaffirmé son engagement à œuvrer pour l’expression des positions politiques plurielles essentielle au jeu démocratique et à l’égalité des pouvoirs.

Pour rappel lors de l’élection présidentielle du 24 mars dernier, le chef de l’état Bassirou Diomaye faye avait pris des engagements fermes validés souverainement par le peuple.

Selon la présidence il en ressort un pacte social de gouvernance publique adossé à une réorganisation institutionnelle des organes de l’état qui engage nécessairement une rationalisation systématique des changes de l’état.