Sénégal : Tensions Montent Entre les Partisans de Sonko et Barthélémy Dias - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
1 novembre 2024

Sénégal : Tensions Montent Entre les Partisans de Sonko et Barthélémy Dias

Avec l’arrestation récente de Bougane Guèye Dany, la tension continue de grimper à l’approche des élections législatives anticipées. Les partisans d’Ousmane Sonko, leader du PASTEF, sont en désaccord ouvert avec Barthélémy Dias, l’actuel maire de Dakar. Cette escalade dans les relations entre les deux camps a pris une nouvelle tournure avec des échanges verbaux houleux.

Bilal Diatta, proche de Sonko, a notamment averti publiquement que toute attaque contre leur leader sera désormais perçue comme une déclaration de guerre. Cette déclaration survient dans un climat politique déjà tendu, où chaque parole et geste des figures de l’opposition et du pouvoir sont scrutés avec attention.

Alors que les élections approchent, il est à prévoir que les tensions entre ces deux camps politiques continueront d’alimenter les débats et de captiver l’attention de l’opinion publique.