Sénégal : Yankhoba Diattara l’ancien ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, remplace Mactar Ba au ministère des sports
L’ex ministre de l’économie numérique et des télécommunications Yankhoba Diattara est nommé ministre des Sports en remplacement de Mr Mactar Ba, lors du dernier remaniement ministériel.
En effet le président ministre Amadou Ba, avec l’accord du chef de l’état Macky Sall a nommé Yankhoba Diattara ministre des Sports.
Le nouveau ministre des sports est né le 4 novembre 1974 à Thiès, où il a fait ses études jusqu’au Lycée Malick Sy, il décroche son baccalauréat de série A en 1995.
Yankhoba Diattara a fréquenté l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ( UCAD) de 1996 à 2022 où il empoche sa maîtrise en droit des affaires (2000), son DEA en droit privé général (2002).
De 2004 à 2008 Mr Diattara a étudié à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) où il décroche un MBA.
De mai 2003 à juin 2004, Yankhoba Diattara a été cadre administratif à l’Industrie Chimique du Sénégal.
Mr Diattara était le président le 1er Vice-président du Conseil Départemental de Thies à partir du mois de juillet 2014, et 1er adjoint au maire de 2009 à 2014.
Yankhoba Diattara s’est joint à son mentor Idrissa Seck quand il a décidé de porter sur les fonts baptismaux, Rewmi, une formation politique dont il est le secrétaire national de la vie politique et directeur des structures.