Conflit Armé : Une Frappe Israélienne Fait au Moins 35 Morts à Rafah en Palestine - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
16 septembre 2024

Conflit Armé : Une Frappe Israélienne Fait au Moins 35 Morts à Rafah en Palestine

Une frappe aérienne menée par l’armée israélienne dans la bande de Gaza a tué au moins 35 personnes tard ce dimanche 26 mai à Rafah, selon le bureau des médias du gouvernement du Hamas. Des dizaines d’autres civils ont été blessés, et le bilan humain pourrait dépasser les 100 victimes, a déclaré un porte-parole de l’UNWRA, l’agence des Nations unies, cité par Sky News.

La frappe a visé des tentes de personnes déplacées situées à proximité d’un centre de l’UNWRA, a expliqué dans la soirée le Croissant-Rouge palestinien. Le quartier de Tal al-Sultan, au nord-ouest de Rafah, a été décrit comme le théâtre de scènes “horribles” par les secouristes. Des équipes médicales et humanitaires sont sur place pour porter assistance aux victimes et évacuer les blessés vers les hôpitaux locaux.

Cette attaque a suscité des réactions internationales, appelant à la protection des civils et à une réduction des hostilités. Des représentants des Nations unies et d’autres organisations humanitaires ont exprimé leur inquiétude face à l’escalade de la violence et à ses conséquences dévastatrices sur les populations civiles.