Sénégal : Munitions de guerre saisies au port de Dakar , la DGID a diffusé quelques éléments de l’enquête
Le bureau des relations publiques et de la communication de la DGID (Direction Générale des Impôts et des Domaines), informe que le navire « Eolika » ne contenait que 3 conteneurs dont les papiers étaient falsifiés avec des munitions de guerre qui font à peu près 50 cm de long. Un arsenal de guerre dont seule une armée peut avoir besoin.
Le navire battant pavillon guyanais a été chargé par un armateur grec, il est parti du port de Specia en Italie le 2 décembre dernier pour Las Palmas.
Arrivé au Sénégal le 19 décembre 2021, et devait repartir le 28 décembre en Guyane où il était attendu le 28 janvier 2022.
Le navire « Eolika » appartient à Fast Marine Corp, une mystérieuse entreprise basée à Achames, en Grèce.
Sur une première image, un carton défait est montré avec des munitions. Sur le carton en question, il est inscrit un nom « Fiocchi ».
Fiocchi Munizioni est l’un des fabricants de munitions les plus anciens au monde. C’est une entreprise qui a été créée en 1876 et est basée à Santa Barbara à Lecco. Il est le leader mondial dans le domaine des munitions de petit calibre. Fiocchi propose des munitions pour la chasse, le tir sportif mais aussi pour la sécurité publique et privée.
Sur un second carton se trouve « cartouches de guerre de calibre 5.56 mm ». Et un troisième révèle une plus grande caisse avec au moins une quinzaine de cartons à l’intérieur et deux piles de cartouches qui seraient des cartouches à blanc du même calibre que le précédent.