Sénégal : L’aménagement et le bitumage des tronçons Bambey-Baba Garage-Keur Samba Kane-Touba Toul et Baba Garage-Mékhé-Fass Boye sont lancés
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a procédé, hier jeudi 19 mai 2022, à la pose de première pierre et au lancement des travaux, d’aménagement et de bitumage des routes Bambey-Baba Garage-Keur Samba Kane-Touba Toul et Baba Garage-Mékhé-Fass Boye, qui est un tronçon de 104 km et a un coût de 28 milliards.
Les travaux seront répartis sur deux phases :
La 1ère phase est long de 44 kilomètres, elle concerne Bambey-Baba Garage-Keur Samba Kane-Touba Toul. Elle Sera financée par la BADEA et l’Etat du Sénégal à hauteur de 10 milliards 700 millions de francs Cfa, et sera réalisée par l’entreprise Chaabane pour une durée de 18 mois.
La seconde phase sera financée par l’UKEF et l’Etat du Sénégal pour un montant global de 22 milliards de francs Cfa. Elle concerne le segment Baba Garage-Mékhé-Fass Boye long de 60 kilomètres. L’entreprise sénégalaise CSE est chargée de la réaliser sur une durée de 22 mois.
Le ministre Mansour Faye informe que les écoles traversées par les travaux seront clôturées . Les populations de la zone du projet seront aussi sensibilisées sur la protection de l’environnement, la sécurité routière, la réalisation de voiries…