Sénégal : Le FONGIP a remis 16 taxis neufs au regroupement des chauffeurs de Bambilor
L’administrateur général du fonds de garantie d’investissement prioritaire (Fongip), Madame Thérèse Faye Diouf, s’est engagé à soutenir les chauffeurs de taxis dans la région de Dakar.
En effet, elle Thérèse Faye Diouf a remis ce mardi 31 janvier 2023, 16 taxis neufs au regroupement des chauffeurs de transport de la commune de Bambilor (département de Rufisque).
En effet 16 taxis flambants neufs (zéro kilomètre au compteur) d’un coût de 8 480 000 francs Cfa chacun ont été octroyés au groupement des chauffeurs de Bambilor, pour soutenir et accompagner le transport routier qui participe activement à la vitalité du secteur économique à Bambilor et par-delà, dans toute la zone des Niayes.
Thérèse Faye Diouf, l’administrateur général du FONGIP s’est engagée devant la population de Bambilor à ajouter 20 autres taxis neufs, en accord avec la MECTRANS, la mutuelle partenaire du FONGIP. Ce, pour permettre aux autres chauffeurs et transporteurs d’en bénéficier. Elle s’est aussi également engagée, auprès du Crédit mutuel du Sénégal, à soutenir les femmes en mettant à leur disposition une enveloppe de 50 millions de francs Cfa pour une première phase de financement.
Dans l’enthousiasme des chauffeurs, leur représentant, Ibrahima Niang, déclare que c’est une première dans l’histoire du Sénégal d’obtenir avec un apport fixe de 1,5 millions Francs Cfa des véhicules neufs.